© OTCA Mont de Marsan
Idéal avec les enfants

Au plus près des animaux en famille

CarineCarineCarine COUERBE

Vous aimez les animaux et vos petits bouts encore plus ?

Ou vous avez envie de programmer une sortie pour vous rapprocher de la nature ? On a sélectionné pour vous les endroits où aller pour être au plus près des animaux, leur faire des câlins, leur donner à manger…

by Carine

Les animaux de  Ferme de Chourdens

Uchacq et Parentis

Allez à la rencontre de Catherine et des animaux de sa ferme. Une ferme pédagogique où l’on retrouve, dindons, cochons noirs, poules, canards, oies… et moutons !

Et parmi eux, de nombreuses races régionales en voie de disparition. Les enfants pourront donner à manger aux animaux et découvrir la bergerie. Une visite où vous aurez l’occasion d’éveiller tous vos sens

Infos pratiques :1361 route de Cère Domaine de Chourdens 40 090 Uchacq-et-Parentis. L’été et pendant les vacances scolaires, visites les mercredis à 15h sur rendez-vous. 

+ d’infos

Ferme aux buffles

Aignan

Voici une ferme qui vaut le détour et comme il en existe peu. On y trouve des “buffles” dits, buffles d’Asie. Ce sont des bovins de grande taille dont plusieurs espèces sont originaires d’Asie tropicale et qui apprécient les milieux humides.

La visite du parc aux buffles se fait à bord d’un camion militaire 4×4 de 12 places. Vous prenez place à bord pour une virée de 30 minutes environ.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même déjeuner sur place au restaurant de la ferme.

+ d’infos

Le moulin de Poyaller

Saint-Aubin

A Poyaller, vous commencez la visite avec Martine et son moulin à eau, toujours en activité.

Vous continuez ensuite vers le parc animalier avec son mari Jean Charles, où vous découvrirez les cerfs et biches blancs, les wallabies blancs, les alpagas, les ânes miniatures, les chèvres naines

Vous pouvez poursuivre encore avec une balade en barque pour découvrir le lieu autrement !

+ d’infos

Ferme des 9 Fontaines

Bostens

A la ferme des 9 fontaines se sont les chèvres qui sont reines !

Vous pouvez découvrir la chèvrerie, la salle de traite et le laboratoire de fabrication de fromage de chèvre. De mars à octobre, vous pouvez assister à la traite des chèvres, tous les jours à partir de 18h30-19h00.

L’idéal c’est de venir faire une balade en fin d’après-midi à l’étang des neuf fontaines, situé juste à côté de la ferme pour ensuite profiter de la traite et repartir peut-être avec quelques fromages !

+ d’infos

Parc de Nahuques

Mont de Marsan

Sur 4 hectares, à l’ombre de grands chênes, profitez d’une balade au milieu des ânes, chèvres naines, moutons, mouflons de Corse, lamas, daims, wallabies, émeus, cygnes noirs, paons, …

Une petite balade sympathique pour se mettre en jambe, une aire de jeux au top pour les petits et des promenades à poney proposées pendant les vacances scolaires.

Pour un instant gourmand, n’hésitez pas à aller voir Alain dans son camion. Mettre des lieux, depuis plus de 40 ans, ils vous proposera boissons fraiches, glaces, crêpes ou gaufres selon la saison.

+ d’infos

Nos suggestions