© OTCA Mont de Marsan

Paddle en famille au lac d'arjuzanx

SandraSandraSandra LEGRAND

Le lac d’Arjuzanx fait le bonheur des amateurs de baignades et d’activités nautiques.

Quoi de mieux qu’une séance de paddle en cette belle journée d’été ?

J’ai embarqué ma tribu pour une journée 100% bonne humeur !

by Sandra

Margaux et Quentin, mes deux enfants, me réclament depuis un moment d’aller faire du paddle. Je profite de la journée ensoleillée qui nous attend pour enfin dire OUI !

Ils sautent de joie quand je leur dévoile notre activité du jour ! J’embarque aussi mon mari, et direction le lac d’Arjuzanx, à 40min de Mont de Marsan.

Arrivés sur place, le moniteur nous accueille et commence à nous briefer sur les techniques de bases. Sur le papier, rien de bien compliqué…il suffit de tenir en équilibre, debout, sur la planche et de pagayer pour avancer. On verra ce que ça donne une fois sur l’eau !

On récupère notre matériel : 2 planches de paddle, mon mari et moi prendrons chacun un enfant avec lui, à l’avant de la planche. On enfile les gilets de sauvetage et on se lance !

C’est parti, tous à l’eau !

 

Je pars la première, avec Quentin à l’avant. Au départ à genoux, puis debout, les premiers mètres sont un peu hésitants, je dois l’avouer… Mais au fur et à mesure des coups de pagaie, et sous les encouragements de mon fils qui chantonne « Allez maman, allez maman !! », je prends de l’assurance et un peu de vitesse. Mon mari et Margaux nous suivent derrière avec un bon rythme !

Les enfants ont le sourire jusqu’aux oreilles et s’amusent de savoir qui avance le plus vite. Cheveux au vent, éclaboussés par les clapotis de l’eau, toute la famille profite de ce moment. C’est aussi l’occasion d’admirer le cadre magnifique qui nous entoure, au cœur de la forêt landaise.

Personne à l’eau me direz-vous ?

 

Et bien si ! Il fallait bien que ça arrive ! Quentin a trouvé amusant de se balancer de droite à gauche sur la planche pour nous faire tomber !

Et finalement, après quelques secondes… PLOUF ! Le paddle se renverse et nous voilà tous les deux, bien rafraichis dans l’eau du lac.

Des éclats de rire fusent, les enfants s’arrosent et ça fait plaisir à voir ! Ils s’en donnent à cœur joie.

À la fin de la balade, les enfants trop contents : « C’était trop bien, on reviendra ? »

Du paddle… mais pas que !

 

Le lac d’Arjuzanx propose d’autres activités nautiques pour ravir toute la famille. Pédalo, canoë kayak, catamaran et paddle géant complètent nos choix pour profiter tous ensemble.

Et bien évidemment, une pause détente et baignade sur la plage est inévitable !

Avant de partir, on profite aussi de la nature qui nous entoure pour faire une balade autour du lac. Des sentiers sont aménagés et rendent la balade très agréable.

 

Nos suggestions