© Gilles ARROYO

L'éveil des sens au marché Saint Roch

ClaireClaireClaire SEBERT

L’éveil des sens au marché saint Roch

Manger,

bouger,

renifler …

by Claire

L’ouïe, la vue, l’odorat, le goût et le toucher !

 

Le Marché Saint Roch ça se vit ! Du bruit, des odeurs et du monde !

Les odeurs se mélangent et si vous avez le malheur d’y aller un peu avant midi avec un estomac dans les talons.. Vous risquez bien de repartir chargé comme une mule !

Perso j’ai oublié de prendre une poche et c’est exactement ce qui m’est arrivé, attirée par les odeurs je me suis arrêtée à différents stands, parfois juste pour regarder des ingrédients inconnus !

Le papi le plus attachant du marché !

 

Je ne connais pas son nom mais si vous allez au marché vous avez de fortes chances de le rencontrer. Il vient faire ses courses avec son maître, et c’est lui qui s’occupe de porter la baguette ou la poche de légumes !

Rencontre pimentée

 

Mes chouchous du marché, impossible de passer devant leur stand sans les remarquer ! Grosse ambiance sur ce stand, si vous croisez le regard de l’un des deux cuistots vous êtes sûr à 100% de sourire !

Le plus difficile quand vous vous retrouvez face à cette pancarte c’est de réussir à vous concentrer pour savoir ce que vous voulez !

Bon j’ai faim du coup !

 

Au menu : des accras (à gauche), des rougails mélangées avec du riz (à droite) et la sauce « fourbe » au piment (au milieu) !

Verdict : Yippee-ki-yay !

Nos suggestions