© michelcarossio

Rencontre avec Christophe Dupouy, chef étoilé

CChef étoilé Christophe Dupouy - Restaurant les Clefs d'ArgentChef étoilé Christophe Dupouy - Restaurant les Clefs d'ArgentChef étoilé Christophe Dupouy - Restaurant les Clefs d'Argent

« Les Clefs d’Argent, c’est une étoile commune à toute l’équipe, de ceux qui sont partis à ceux qui sont toujours là ».

Christophe Dupouy

Les Clefs d’Argent, c’est une invitation à la découverte, à la fois gourmande et locale. Après le service, Christophe Dupouy, restaurateur de renom en Aquitaine nous reçoit et nous livre sa philosophie de la gastronomie. Chef restaurateur étoilé depuis 2009, il nous dit devoir sa réussite par une brigade soudée.

Avant tout passionné par son métier, il partage dans sa cuisine son amour des produits issus de producteurs locaux. Et d’ailleurs, ce sont souvent ces producteurs et la qualité de leurs produits qui inspirent ses plats !

Lors de notre rencontre, il nous avoue même qu’enfant, il rêvait déjà d’ouvrir un restaurant étoilé dans sa ville natale : Mont de Marsan. Lors de son parcours prestigieux, il a pu côtoyer notamment les cuisines du Louis XV avec Alain Ducasse.

Indéniablement, toutes ces rencontres l’ont aidé à concrétiser son rêve. Aujourd’hui, Christophe Dupouy, tient Les Clefs d’Argent depuis 2005 avec sa femme Eugénie, en charge de l’accueil des clients et de la salle.

Invitation gourmande

 

Goûter à des produits du terroir

Fidèle à ses producteurs, Christophe Dupouy propose une cuisine du terroir revisitée. Il nous dit cuisiner le produit à sa valeur la plus noble. Très souvent, ce sont ses visites au marché qui l’inspirent pour de nouvelles recettes.

 

Prendre un cours de cuisine

Pour vivre une journée au cœur d’une brigade étoilée, Christophe Dupouy propose des cours de cuisine. Les amateurs ne pourront qu’apprécier ce moment. Dès 9h30, on entre dans la cuisine des Clés d’Argent et on apprend à réaliser des recettes aux côtés du chef.  Une fois les recettes réalisées, on s’installe à une table pour goûter enfin à nos plats.

 

Quelle note le chef nous attribuera ? Le suspens est là…

Nos suggestions