© OTCA Mont de Marsan
Greeter à Mont de Marsan

Rencontre avec Jean‑Pierre

Qui est Jean-Pierre ?

 

Jean-Pierre fait partie du réseau des greeters 40 (des Landes) depuis sa création en 2016 et est greeter à Mont de Marsan.

Il a 55 ans, travaille au Conseil Départemental des Landes dans un service dédié à l’animation, notamment avec les personnes âgées. Il est né à Mont de Marsan et habite le quartier Saint-Médard.

Ses loisirs : les échasses (qu’il pratique depuis l’âge de 4 ans), les randos, la nature et la monoroue électrique !

Il aime l’histoire et la culture locale et surtout adore le quartier où il a grandi et où il vit encore aujourd’hui ! Il vous dira que c’est le plus beau quartier de Mont de Marsan ! Ce qu’il aime surtout c’est partager tout cela avec les autres : ses amis, sa famille mais aussi les gens de passage à Mont de Marsan, en vacances sur le secteur ou encore avec les habitants (montois ou landais).

Il partage volontiers ses anecdotes, avec une pointe d’humour et beaucoup de sincérité, notamment quand il évoque son enfance. Souvent, il vous racontera « Quand j’étais gamin… ».

Que va t’il vous faire partager ?

 

Comme vous l’avez compris, Jean-Pierre habite le quartier Saint-Médard et y a grandi. Il vous parlera de ce quartier qui n’a pas toujours été un quartier mais une commune à part entière « Saint-Médard de Beausse ». Il vous parlera de la vie de cette commune avant qu’elle soit absorbée par Mont de Marsan en 1866.

Il évoquera l’Église St Jean Baptiste (qui est splendide), qui est l’une, voire la plus belle de la cité montoise, mais aussi l’école, le presbytère, la métairie, le château de Nahuques, le parc animalier, les castors landais, les tags …

Au cours de cette balade, plusieurs grands noms seront cités, notamment celui du maire de l’époque Charles Lamarque Cando.

Enfin, un personnage célèbre du nom de Don Camillo sera mentionné de nombreuses fois au cours des anecdotes que vous fera partager Jean-Pierre.

Nos suggestions