© Yvan Manioski
Qu'y a-t'il

aux alentours de Mont de Marsan ?

Mont de Marsan

Capitale des Landes...

… est au cœur de la Gascogne. Elle est ancrée dans un territoire regorgeant de richesses naturelles, gastronomiques et bien d’autres surprises qui méritent d’être découvertes seul, en famille ou avec des amis.

Mont de Marsan Agglo, « Quézako » ?

 

Mont de Marsan Agglo, cela ne vous dit rien ?

Et bien ce sont 18 communes lovées autours de Mont de Marsan qui mêlent la douceur de vivre et les grands espaces… Discrètes, mais pleines d’inattendues, vous serez surpris par les découvertes que vous allez y faire !

A moins de 30 minutes

La plus grande forêt artificielle d’Europe : la forêt des Landes ! Idéale pour se ressourcer découvrir de grands espaces naturels qui semblent infinis. De nombreuses offres de visites vous attendent notamment l’écomusée de Marquèze, une incontournable de notre territoire.

La Chalosse, terre gasconne ancestrale regorgeant de pépites patrimoniales et gastronomiques.

Les Landes D’Armagnac, terre du Bas-Armagnac et des bastides. Ce petit coin de paradis abrite des producteurs de la plus vieille eau-de-vie de France, des châteaux avec bien évidemment des chais.

En allant un peu plus loin, chez nos voisins du Gers, autre terre gasconne, vous pourrez élargir le sceptre avec autant de beauté, de bastides et de produits qui éveilleront vos papilles.

A moins d’une heure

 

Vers l’Ouest, vous pourrez aller à la découverte d’autres richesses landaises qui méritent également le détour :

Le Lac d’Arjuzanx et ses activités nautiques, qui vous offrira des espaces ludiques autour de sa plage mais aussi de belles promenades dans cet espace naturel protégé.

Dax, 1ère cité thermale de France.

Bien évidemment, le littoral landais avec ces plages à pertes de vue, ses spots de surf connus dans le monde entier.

A plus d’une heure

 

Les Villes de Bordeaux, Pau et Biarritz sont des cités incontournables de Nouvelle-Aquitaine.

Ne pas oublier aussi La Dune du Pyla qui mérite un détour pour être escaladée

Nos suggestions