© Yvan Manioski
S'évader dans

La forêt landaise

une parenthèse pour se

reconnecter à la nature

 

Plus grande forêt artificielle d’Europe, à l’origine de nombreuses filières industrielles faisant des Landes le deuxième département industriel de Nouvelle-Aquitaine, cet espace naturel de près d’un million d’hectares offre également de multitudes occasion de flâner, se reconnecter à la Nature avec sa faune et sa flore extrêmement riches et préservées du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne.

Randonnées, canoë, découverte des modes de vie traditionnels, gastronomie, arts contemporains, festival de musiques, etc. notre forêt regorge de pépites qui feront de votre séjour une parenthèse inattendue.

Connection à la Nature

 

La Forêt des Landes, bien qu’artificielle car créée par l’homme, est un formidable lieu pour déconnecter et se ressourcer.

Bien que la sylviculture ne rende pas accessible l’ensemble de cet immense site, vous trouverez dans cette forêt de multitudes offres qui vous permettront de vous évader à pieds, à VTT ou en canoë.

Comprendre la Nature, et découvrir les modes de vie traditionnels

 

Il est un lieu incontournable du Cœur des Landes. A la fois musée, parc d’attraction, chemin de randonnée, ferme,…

L’écomusée de Marquèze est un incontournable des Landes et de la Gascogne. Dans un lieu préservé, loin de la ville, vous y accéder par un petit train d’époque qui vous fait remonter le temps et vous amène dans un village traditionnel qui permet de comprendre et d’apprendre comment vivez nos ancêtres il y a plus de 100 ans.

Un lieu chargé d’émotions, créateur de souvenirs pour les petits comme pour les grands !

L’équipe de l’Office de Tourisme souhaite partager avec vous 2 coups de cœur.

Le premier la forêt d’art contemporain

Périple autour de 24 œuvres sculptées disséminées au travers des différentes communes composant le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne.

Une itinérance à faire qui donne l’impression de partir à une chasse au trésor.

Le second est un festival : Musicalarue !

En plein été venez vivre des concerts avec de grandes têtes d’affiches dans un tout petit village situé en plein cœur de la forêt.

Cet évènement convivial, tout public, est un moment de fête et de tranquillité à l’image de la vie qu’offre la forêt des Landes

Nos suggestions