concours-photos-amateur-2022_img.jpg

Concours photos amateur Regards sur l'Adour

Nature, Animations locales, Environnement, Nature, faune, flore, Photographie à Mont-de-Marsan
  • Passionnés de l'Adour, riverains du fleuve ou de ses affluents, touristes, petits et grands, au cours d'une balade, posez votre plus beau regard sur le fleuve. Imaginé en lien avec l’exposition « Adour, d’eau et d’hommes », ce concours photos amateur vise à promouvoir le patrimoine du fleuve Adour, en offrant un regard humain, surprenant sur la vie à sa proximité.

    Exclusivement réservé aux photographes amateurs résidant ou non dans les Landes, ce concours est ouvert à deux catégories...
    Passionnés de l'Adour, riverains du fleuve ou de ses affluents, touristes, petits et grands, au cours d'une balade, posez votre plus beau regard sur le fleuve. Imaginé en lien avec l’exposition « Adour, d’eau et d’hommes », ce concours photos amateur vise à promouvoir le patrimoine du fleuve Adour, en offrant un regard humain, surprenant sur la vie à sa proximité.

    Exclusivement réservé aux photographes amateurs résidant ou non dans les Landes, ce concours est ouvert à deux catégories :

    Catégorie jeunesse (10 à 16 ans) avec autorisation du représentant légal. Libre du choix de ses clichés et non soumise au respect des thématiques pour laisser libre cours à la créativité.

    Catégorie adulte (plus de 16 ans) avec trois thématiques :
    - Adour nature sauvage : des douces teintes du printemps aux couleurs éclatantes, les paysages et la végétation ne cessent de s’éveiller. Une faune unique et emblématique... mais sans la déranger dans son espace naturel.
    - Habiter l’Adour : les Landais vivent à côté du fleuve ou de ses affluents, et en ont façonné les paysages en les aménageant (bâtiments, maisons, scène de vie quotidiennes, etc.). Le fleuve, un espace de culture et de traditions.
    - Adour insolite : immortalisez les curiosités de l’Adour, celles de ses berges ou de sa faune, le rare, l’insolite ou la spécificité...

    Les prises de vue doivent être prises exclusivement dans les Landes en 2022.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 4 avril 2022 au 3 juin 2022
Nos suggestions