Adour.jpg

Conférence Quand l'Adour était voyageuse et marchande

Culturelle, Animations locales, Conférences, soirées contes, Visite, Visites / sorties à thème à Mont-de-Marsan
  • Depuis le Moyen Âge, le commerce fluvial est important sur la Midouze et sur la partie navigable de l’Adour ; en témoignent l’activité portuaire de Mont-de-Marsan au XIIIe siècle ainsi que les conflits entre les négociants de Bayonne et les seigneurs qui contrôlent la navigation au XVIe siècle, époque de la fixation de l’embouchure à Bayonne.
    Ce commerce s’intensifie dès le XVIIe siècle grâce au développement du commerce transatlantique qui offre un débouché important aux marchandises qui...
    Depuis le Moyen Âge, le commerce fluvial est important sur la Midouze et sur la partie navigable de l’Adour ; en témoignent l’activité portuaire de Mont-de-Marsan au XIIIe siècle ainsi que les conflits entre les négociants de Bayonne et les seigneurs qui contrôlent la navigation au XVIe siècle, époque de la fixation de l’embouchure à Bayonne.
    Ce commerce s’intensifie dès le XVIIe siècle grâce au développement du commerce transatlantique qui offre un débouché important aux marchandises qui circulent.
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions