CAC.jpg

Exposition "Les deux pieds dans la source" Pascal Daudon

Culturelle, Exposition, Arts créatifs/Arts plastiques, Peinture, Photographie à Mont-de-Marsan

  • Avec cette exposition emblématique, Pascal Daudon revient dans sa ville natale, Mont-de-Marsan, où il est né il y a tout juste 60 ans, et il investit le centre d’art contemporain Raymond Farbos, un lieu qu’il connaît bien et avec lequel il entretient de forts liens d’affection. Une large rétrospective de son travail ainsi que ses toutes dernières créations seront proposées au public.
    Autour de l'idée du corps, envisagé par le biais de l'ombre portée prélevée, il propose son univers poétique...
    Avec cette exposition emblématique, Pascal Daudon revient dans sa ville natale, Mont-de-Marsan, où il est né il y a tout juste 60 ans, et il investit le centre d’art contemporain Raymond Farbos, un lieu qu’il connaît bien et avec lequel il entretient de forts liens d’affection. Une large rétrospective de son travail ainsi que ses toutes dernières créations seront proposées au public.
    Autour de l'idée du corps, envisagé par le biais de l'ombre portée prélevée, il propose son univers poétique et humaniste à travers un choix d’œuvres comme puisées dans les réserves de sa rêverie, issues de ses nombreuses séries (ses collections), passées et en devenir. Parmi ces séries « collections », Un petit coin de paradigme et L'Instant choisi des chrysalides ont été spécialement conçues pour cette exposition, qui sera aussi l’occasion de découvrir les fruits d’une collaboration à quatre yeux et à quatre mains avec Vincent Monthiers, photographe et ami complice de l’artiste. Pascal Daudon trouve ses sources d’inspiration dans l’humain, l’intime, la rencontre et le lien, le territoire… Il laisse aussi entrer tout ce qui peut s’immiscer dans ses œuvres et nourrir son rapport poétique au monde. Peints, ou gravés à la manière de palimpsestes, ses supports (chaises et tables en formica, morceaux de lits, d’armoires, etc.) sont souvent issus de la culture populaire, objets communs domestiques ayant à voir avec l’idée du partage. L'objet, récupéré à la fin de son parcours utilitaire, reçoit la couleur des rêves de l'artiste, passe de l'intime au public, comme autant de fragments de sa maison rêvée. Tout peut y glisser, s'y croiser autour de l'humain souriant, heureux d'être présent au monde.
  • Tarifs
  • Tarif de base
    2 €
Horaires
  • Du 19 mai 2021
    au 17 juillet 2021
  • Mercredi
    14:00
    18:00
  • Jeudi
    14:00
    18:00
  • Vendredi
    14:00
    18:00
  • Samedi
    10:00 - 13:00
    14:00 - 18:00
Nos suggestions